LES FORMATEURS

Vincent Van Mingeroet est formé à la psychothérapie et au counselling dans l'Approche Centrée sur la Personne. Il a été formé au Focusing par Catherine Pichard et Marie-Anik Guyochet (C. Pichard, psychologue, psychothérapeute et formatrice en focusing, a été coordinatrice de l’International Focusing Institute).

« J'aime les approches qui accordent la primauté à l'expérience et donnent toute la place à la singularité de chaque personne, respectant sa complexité.

Il est difficile pour moi de considérer le focusing comme une solution que l’on appliquerait de manière technique, systématique, efficace. Même s'il y a une "méthode", ce n'est pas que cela : le focusing nous mène au plus vivant de nous-même. Il change en profondeur notre perception des problèmes, de notre personne, de la vie. La sagesse qui s'exprime est surprenante par le fait qu'elle tient compte de la globalité de notre personne. Dans le focusing, traiter d'une situation très spécifique (question, difficulté, recherche...) nous relie à notre expérience globale et complexe.

 

Je suis curieux de toutes les utilisations du focusing et notamment dans la création artistique, le partenariat et la psychothérapie.

La formation au focusing est l’occasion pour moi de partager cette recherche et de participer à étendre le réseau de partenariat »

L'ASSOCIATION

L’atelier intérieur est une association loi 1901 basée à Baud (56150) dédiée au partage de connaissance et d’expérience dans le domaine de la relation d’aide dans son orientation humaniste.

L’atelier intérieur regroupe des personnes désirant approfondir leur connaissance/expérience de soi en relation avec autrui.

L’association se réfère principalement aux techniques et à l’éthique de l’Approche Centrée sur la Personne (C.R. Rogers) et du Focusing (E.T. Gendlin).

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now